Le froid, ca pique...

Bon et bien, j'en ai vraiment marre de travailler sur mes rapports -_-' J'ai donné mon maximum sur un des deux alors je suis un peu vidée pour le deuxième (Franchement, une bibliographie sur les glands... C'est relativement déprimant!!). Alors pendant que mon esprit vagabondait alors que mes yeux passaient sur les lignes de rapport Xou Y (Je peux pas vous dire lesquels, ma mémoire n'a rien imprimée)... Une idée de sujet de blog m'est apparue! Heureusement d'ailleurs parce que plus ca va, moins il y a de monde qui s'intéresse à ma vie! (Les statistiques ne mentent jamais!). Et c'est trèèèès grave! Donc je vais essayer de redonner un peu de tonus à ce petit blog, il me reste qu'un mois donc... Ca ne devrait pas être trop compliqué!

 

Bon, bfre, je veux vous parler du froid! Car ceci, mes chers, il est sûr que je l'ai expérimenté! Bon, je ne suis tout de même pas aller au pole nord mais -20 degrès (et encore... qui sait quel était la température réellement ressentie à cause du vent...) ca me suffit amplement!

 

Alors quel effet ca fait? Je vais essayer de décrire ceci du mieux que je peux!

 

Déjà je dois préciser que je n'ai pas congelé toutes les parties de mon corps... Je m'arrêterai donc aux cuisses, au visage et aux mains. Les pieds ont eu quelques chocs thermiques mais je pense que tout le monde a déjà expérimenter la sansation de froid aux pieds et de toute facon... C'est à peu près la même chose que les mains.

 

Commencons par le moins pire : les cuisses. Oui, parce que je ne me suis encore jamais balladée toute nue dehors, j'ai toujours eu au moins un pantalon. Oui mais, un pantalon par -20 c'est pas suffisant (sisi je vous assure!!) et comme j'ai des mollets de mecs (merci Guitou), il n'y a que les cuisses qui ressentent vraiment ce froid intense. Donc après 20 min de marche, c'est simple, on ne sent plus ses cuisses. Ce qui est assez étrange comme sensation parce qu'on a l'impression qu'il nous manque une partie de la jambe! mais bon les muscles répondent encore assez bien. Le plus rigolo c'est encore d'essayer de les réchauffer (merci Pinpinou!) et ca fait mal! Tu as beau ne faire que les frotter, ca brule... -_-' je préférais encore les frapper! (sisi) au moins on ne sent pas trop la douleur. Bon dernière solution (que j'ai beaucoup pratiquée), faire les cent pas ou mieux danser en y mettant tout son coeur... Mais bon au bout d'un moment, ca fatigue...

 

Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit. Quand il fait froid, on a l'impression de ne pas respirer. Qu'il manque la moitié de l'air dans l'atmosphére. Je me demande bien pourquoi on a cette impression d'ailleurs... Parce que quand il fait extrêmement chaud (et humide surtout) c'est la même sensation... Bon bref, c'est extrêmement fatigant!

 

Alors maintenant le visage même si je pense que ceux qui vont aux skis connaissent un peu ca! Déjà ce qu'il faut savoir c'est que le froid ca me fait pleurer (d'autant plsu que mes lunettes sont pas à ma vue et qu'il fait tout le temps noir alors quand ya des lumières qui piquent mes yeux je pleure aussi... Infernal!). Et, bien que les larmes sont censées être salées, elles ne peuvent pas s'empêcher de former de petits cristaux qui piquent les yeux. Ce qui m'amuse le plus ce sont les joues, qui congélent littéralement! Si, je vous assure, quand j'essaie de réactiver les sensations dans mes joues en grattant doucement de mes petits doigts, je sens des cristaux! C'est plutôt étrange comme sensation. Il faut aussi ajouter que le froid agit sur le nez, puisque, instantanément, se forment plein de crottes de nez qui t'empêchent de respirer par le nez (ce qui est bien embêtant parce que tu aimes avoir le bas du visage enfoui dans une super grade écharpe!!!).

 

Et les mains, alors ca c'est le pire, ca fait carrément mal! En fait ca fait encore plus mal quand tu les réchauffe une fois que tu as fini ton devoir de mesurer des chênes à la mormoëlleneux dehors (et que les gants sont trop grqnds pour toi alors tu peux pas écrire les résultats avec...). Après la morsure du froid où tu as juste l'impression que tes doigts vont se détacher de ta main (de toute facon ca fait belle lurette qu'ils ne te répondent plus, crispés sur ton crayon), la morsure du chaud, c'est juste une atroce souffrance où cette fois, c'est toi qui a envie de te couper la main. Bon heureusement, ca ne dure pas des heures, alors tu souffres en silence et pis c'est tout!

 

Voilà! Je suis sûre qu'avec tout ca, vous aurez envie de vite vous plongez dans un congélateur!!!! Il me semble que leur pause café est terminée alors je vais retrouner à mes rapports sur les glands *soupir*



04/01/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek