Bafouille Pinpin

Bon, ayant ‘‘décidé’’ de mon ‘‘propre chef ’’ d’écrire une petite bafouille sur Tallinn, je me lance.

D’abord je voudrais m’excuser au pré des nombreux lecteurs des aventures de la petite pépi au pays du père noël contées par elle-même habituellement. Je suis carrément moins doué que cette dernière pour les prouesses narratives. Donc pardon (si il y en a que ça saoul déjà, arrêtez vous là. Conseil !!!)

 

Tout commença le jeudi soir (23), quand au sorti du sauna, la belle demoiselle me présente des horaires et me demande à quelle heure je préfèrerai que l’on partent pour Helsinki le lendemain matin. Les horaires étaient particulièrement tôt (6h30 ou 8h15, aoutch pour des vacances) et du coup, un questionnement m’envahi : pourquoi aller si tôt à helsinki. Cette question devait se lire sur mon visage, car aussitôt j’appris que pour Noël (et mon anniversaire) nous partions tous les 2 pour un week-end complet (du vendredi soir au lundi matin) à :……… (Roulement de tambour) Tallinn (capital de l’Estonie pour les incultes).

La joie m’envahie. En effet ce n’est pas tous les jours que l’on peut aller à Tallinn, qui plus est, avec l’être aimée.

 

Donc départ pour Helsinki (tôt, je le rappelle : 8h15). Petite ballade dans Campi (grande galerie commerciale de Helsinki), au chaud, avant une grande ballade dans Helsinki, direction le port. Petit problème : il y a 4 départs différents de ferry à Helsinki et à 4 endroits différents et, tant qu’a faire, rien d’indiqué sur les billets d’embarquements concernant le port de départ. Et comme vous vous en doutez tous, on a dû faire les 4  avant de trouver enfin le notre. Après cette balade d’environ 2h30, on s’est posé un peu, avons grignoté un truc et patienté calmement jusqu’à l’embarquement.

Là, nous entrons dans un superbe ferry, gigantesque, luxueux,… (Genre, pour ceux qui visualisent,  celui qu’on avait pour aller en écosse, voir mieux). On pris place sur des supers canapés dans la salle de spectacle/bar, où il y avait des musiciens et tout.

 

Tallinn, nous voilà…

 

Arrivé à Tallinn. Petite marche dans la vieille ville avant d’arriver à l’hôtel (je reviendrai sur la vieille ville plus tard). L’hôtel : trop bien : grande chambre, lit double (voir double et demi), télé, 2 fauteuils bien confortables et la table basse (pour l’apéro : nickel) et la salle de bain tout équipée (douche, lavabo, sèche cheveux, machine à laver, …) personnelle. En plus le matin petit-déjeuner trop bon et copieux : pour preuve, on prenait le petit-déjeuner à 9h et on ne mangeait pas le midi. Le repas suivant était le dîner (mais ceci est une autre histoire).

La vieille ville : c’était jolie, super, chouettes,… grande ville médiévale, entourée de murailles/forteresses, maisons d’époques, petites ruelles, passages secrets, pleins d’églises de formes et de religions différentes et pleins de gens déguisés… le tout sous la neige. C’était un décor de rêve pour un week-end merveilleux. En plus on a fait un tour sur les forteresses (en passant là-haut, on a bu un chocolat chaud trop trop bon) c’étaient génial.

Les restos. Oui, oui, LES restos : 1 chaque soirs. Le premier soir on a un peu galéré pour en trouver un d’ouvert. Le 24 ils sont tous fermés à 9h00 pour aller à la messe de noël. Vu qu’on est parti manger à 9h :$, galère, galère. Donc on s’est retrouvé dans un petit resto souterrain (mi asiatique, mi européen), assez sympa, pour manger un très bon boudin noir avec plein d’accompagnement (légumes, sauce, gelée,…) et un pichet de vin (pour 2…). Les deux autres soirs, on a fait deux restos plus à thèmes ; un médiéval : le Olde Hansa, et un russe : le Troïka. Personnel déguisé, ambiance géniale, bières spéciales (cannelles et miel) (au Olde Hansa) et vodka (au Troïka) supers bonnes et fraîches, et plats excellents : lapin et agneau en quantité plus que suffisante, assortiment de légumes, bonne sauce, suivi d’un petit verre de Bayleys au Olde Hansa : c’était juste divin.

Et apéro au cornichon à la russe,  blinis au caviar rouge (avec crème fraîche et petit oignons), bœuf (sur une sorte de plancha) et poisson blanc en sauce et petits légumes marinés, au Troïka : c’était juste exquis.

 

Puis le retour en Finlande, par le même type de ferry qu’à l’aller, où on a acheté des tonnes de chocolat, miam, miam.

 

Pour conclure, je voudrais juste te remercier encore une fois ma puce. C’était vraiment magique à mes yeux ce week-end avec toi : Je t’aime.

 

Pinpin



31/12/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek